Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival musique — Continents et cultures
01 Le festival en bref

Musiques du monde en Beaujolais

Continents et cultures voyages à travers les traditions musicales de la planète. Fondé sur le respect des authentiques et la volonté de partager, le festival célèbre les Musiques traditionnelles sous toutes leurs formes : chants d'Afrique, instruments d'Asie, rythmes d'Amérique latine se côtoient. Un pont sonore entre cultures et générations. Chaque édition creuse un thème, invitant le public à voyager sans quitter son fauteuil.

Les artistes invités incarnent l'excellence de leurs traditions respectives. Le festival refuse l'exotisme facile et privilégie la profondeur, le partage de savoir-faire, la transmission. Des ateliers et rencontres complètent les concerts, permettant au public de s'initier aux instruments, aux danses, aux histoires cachées derrière chaque mélodie.

02

À Villefranche-sur-Saône, printemps et été

Implanté à Villefranche-sur-Saône en Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le festival se tient entre avril et septembre. La cité beaucjolaise bénéficie d'une vie culturelle dynamique et d'une situation géographique centrale. L'accueil du public, la qualité des lieux : tout est pensé pour une immersion musicale respectueuse et généreuse.

Pour dates précises, billetterie et programmation 2026, consultez le site officiel du festival. Villefranche-sur-Saône accueille aussi La vague des livres et Nouvelles voix.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Villefranche-sur-Saône

Musique dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.