Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival spectacle vivant — Coups de coeur d'Avignon
01 Le festival en bref

Cinq pièces sous chapiteau

L'association Théâtre & Écriture propose depuis 2010 une sélection de Cinq spectacles du festival d'Avignon. Fondée à Ambérieu-en-Bugey, cette Compagnie s'inscrit dans une filiation littéraire forte : elle puise son répertoire aux sources du théâtre français, de Corneille à Molière, tout en accueillant des créations contemporaines portées par des collectifs émergents.

Sous un chapiteau dressé pour la circonstance, elle crée chaque année un espace d'intimité théâtrale loin des théâtres traditionnels.

02

Molière, Corneille et contemporanéité

L'Illusion comique de Corneille, classique du répertoire baroque, côtoie Dom Juan et Les Fourberies de Scapin de Molière. À ces pilliers s'ajoutent des univers singuliers : Des Fleurs pour Algernon, d'après Daniel Keyes, et Le Schpountz, adaptation burlesque de Pagnol. Cette diversité des tonalités—du tragique comique au poignant—offre à chaque spectateur une expérience richement contrastée.

Les compagnies invitées incarnent des approches variées de la mise en scène.

03

Mai à Ambérieu-en-Bugey, Ain

Cinq grands textes sous chapiteau à Ambérieu-en-Bugey, en Ain, en mai. La communauté de communes de la Plaine de l'Ain accueille cet événement nomade. Aux alentours, vous trouverez Sous les étoiles, la place à Ambérieu-en-Bugey et Ain'pro Visa à Pont-de-Vaux. Consultez le site officiel pour les dates exactes, les tarifs des places et les modalités de réservation.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour d'Ambérieu-en-Bugey

Spectacle vivant dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.