Aller au contenu
+ Ajouter un festival
01 Le festival en bref

Une scène de spectacle vivant en Champagne

Cours z'y vite, organisé par l'association Tuberculture à Sainte-Savine dans l'Aube, est un festival de Spectacle vivant créé en 2002. Ce rendez-vous culturel propose une programmation variée mêlant cirque, théâtre, chanson et performances artistiques, accueillant chaque année des compagnies et artistes de tous horizons.

Le festival privilégie une approche inclusive, avec des tarifs réduits pour les jeunes, les demandeurs d'emploi et les familles modestes. Une section jeune public permet aux enfants de découvrir la création vivante dès le plus jeune âge, tandis que les abonnements saison offrent un accès à tarif préférentiel aux spectateurs réguliers.

02

Une programmation riche et éclectique

Chaque édition accueille des formes artistiques variées : Du cirque aux arts de rue, en passant par la chanson et les performances théâtrales. La scène propose aussi des spectacles jeune public spécialement pensés pour les enfants, garantissant une expérience adaptée à chaque tranche d'âge.

Le cadre technique est professionnel, avec un bar avant et après chaque spectacle (sauf pour les jeunes), des conditions d'accueil clairement définies et une salle aux normes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

03

À Sainte-Savine, porte des Champagnes

Un festival pour tous les publics et tous les âges. À Sainte-Savine en Aube, dans la région Grand Est, le festival prend place au cœur d'une petite commune de la métropole de Troyes. La programmation se déploie principalement avant la saison d'été, entre janvier et juin. Pour connaître les dates précises, le programme détaillé et réserver vos places, consultez le site officiel du festival. Dans le même coin, les festivaliers apprécient aussi le Festival des Arts de la Rue à Sainte-Savine et Ville en Musiques à Troyes.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Sainte-Savine

Spectacle vivant dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.