Aller au contenu
+ Ajouter un festival
01 Le festival en bref

Littérature et patrimoine en Gironde

Le festival Des Livres & Moi, fondé en 2018, se nourrit de la richesse littéraire et du patrimoine culturel que représente Malagar, centre François Mauriac. Ce lieu emblématique, résidence de l'écrivain français, devient chaque année une plateforme d'échange autour du livre, de la création écrite et du dialogue entre passé et présent. L'événement cultive une Approche intimiste de la littérature, loin des foules.

Le festival programme rencontres d'auteurs, lectures, dédicaces et ateliers d'écriture. Une Vision littéraire ancrée dans l'histoire locale enrichit chaque proposition. La Célébration du livre comme lien vivant au monde traverses toutes les animations, des séances jeune public aux cercles de lecteurs.

02

Avant l'été, à Saint-Maixant

Des Livres & Moi se déploie en Avant-saison à Saint-Maixant, Gironde, sur le domaine de Malagar. Cette région Nouvelle-Aquitaine compte également les manifestations La Nuit de La Lecture et Les Vendanges de Malagar, aussi implantées à Saint-Maixant. Pour connaître les dates précises, le détail des événements et les modalités d'accès, consultez le site officiel de Malagar ou contactez directement le centre.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Saint-Maixant

Livre & littérature dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.