Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival spectacle vivant — Festival de tango 100% argentin
01 Le festival en bref

Tango argenté des Alpes du sud

Festival de tango 100% argentin ramène le Tango à ses sources en Hautes-Alpes. Depuis 2011, Laragne-Montéglin accueille danseurs et musiciens venus d'Argentine, des spectacles de tango vif et passion. Pas de dilution new-age : c'est du tango vrai, brut, enraciné dans la culture urbaine de Buenos Aires.

02

Danse, musique traditionnelle et rencontre

Les pistes de danse deviennent espaces de transmission. Musiciens au bandonéon, chanteurs tangueros, danseurs professionnels côtoient amateurs venus apprendre. Le tango n'appartient à personne, c'est pourquoi il se partage généreusement ici. Ateliers, spectacles, musicales nocturnes rythment l'événement estival.

03

Été en Hautes-Alpes, Laragne-Montéglin

Tango authentique en montagne provençale. Laragne-Montéglin, petite commune de la vallée du Sisteronais, mue en capitale du tango chaque année. Les Alpes du sud offrent un cadre mineral aux corps qui dansent. Laragne prend ses quartiers d'été et Quartiers d'été animent aussi le calendrier local. Consultez le site officiel pour dates d'édition, programme artistique et réservations.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Laragne-Montéglin

Spectacle vivant dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.