Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival livre & littérature — Festival Le Manchot Bulleur
01 Le festival en bref

Bande dessinée en Normandie

Le Manchot Bulleur est un festival du livre, de la bande dessinée et du livre jeunesse fondé en 2010 à Coutances (Manche). Dans l'église Saint-Nicolas, auteurs et éditeurs se donnent rendez-vous pour célébrer le 9e art. Le festival accueille des mangakas, dessinateurs et écrivains français et étrangers en dédicace, transformant un lieu patrimoine en salon vivant.

Quarante auteurs, BD comics manga en direct de planches. L'entrée libre pour tous invite à la découverte sans barrière. Exposition d'originaux, débats, jeux et cours d'initiation gratuits constituent le socle de cet événement convivial.

02

Bandes dessinées, polars et fictions jeunesse

Le Manchot Bulleur rassemble des Auteurs de BD comics et mangas aux côtés de polars et romans de science-fiction. Projections, ateliers et expositions didactiques invitent petits et grands à explorer le neuvième art. Éditeurs tels que Les Chiens Rouges, Saperlivpopette et BD Music présentent leurs catalogues et soutiennent des œuvres singulières.

Écoles locales participent via des ateliers d'initiation et des remises de prix organisées avec le Centre régional des Lettres.

03

Juin en Normandie

Le Manchot Bulleur se déploie en juin à Coutances, Manche (Normandie). Dans cette même commune, Festival Zic sur le Zinc et Jazz sous les pommiers ravissent les mélomanes. Pour l'édition 2026, programme complet et réservations, consultez le site officiel du festival.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Coutances

Livre & littérature dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.