Aller au contenu
+ Ajouter un festival
01 Le festival en bref

Art et nature en Auvergne

Fleurs de Lave cultive les Arts visuels et numériques au cœur du Massif du Sancy, en Puy-de-Dôme. Le festival inscrit la création contemporaine dans un dialogue avec le paysage volcanique de Besse-et-Saint-Anastaise. Entre juin et septembre, période estivale, l'événement propose des installations, des vidéos et des projets qui transforment les espaces publics en galeries à ciel ouvert.

Chaque saison, Fleurs de Lave Fusionne création numérique et génie du territoire, invitant artistes et visiteurs à expérimenter l'art en montagne. Les œuvres dialoguent avec lave, sommets et clarté alpine.

02

Saison estivale en Puy-de-Dôme

Le festival s'installe à Besse-et-Saint-Anastaise, Puy-de-Dôme, sur le territoire de la Communauté de communes du Massif du Sancy, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les événements rythment la saison, de juin à septembre. Consultez l'organisateur pour découvrir les artistes en résidence, les installations prévues et les dates de visite.

Vous trouverez aussi Bess'tival à Besse-et-Saint-Anastaise et Semaine du livre jeunesse à Saint-Germain-Lembron dans cette belle région montagneuse.

Autour de Besse-et-Saint-Anastaise

Arts visuels & numériques dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.