Aller au contenu
+ Ajouter un festival
01 Le festival en bref

Guitares en Montagne Noire

Guitares à travers chants tissent un lien entre musique et territoire dans une région occitane de caractère. Porté par l'association L'Eau Vive, le festival s'enracine en Montagne Noire, mobilisant bénévoles et sympathisants autour de pratiques musicales vivantes. L'événement affirme son engagement pour l'accès à la musique, indépendamment des moyens financiers des participants.

L'Eau Vive Crée un lien durable avec le territoire via programmation réfléchie et participation libre. Chaque année, le collectif bénévole renouvelé s'assure du soutien de la DRAC Occitanie, de la Région, du Département et des communes partenaires (Cuxac-Cabardès, Brousses-et-Villaret, Caudebronde, Fraïsse-Cabardès).

02

Été en Aude, dans les Corbières

Pradelles-Cabardès en Aude (Occitanie) devient centre d'un réseau musical régional durant l'été. L'association offre spectacles vivants et rencontres d'artistes, amplifiés par des partenariats avec le collège Antoine Courrière et les collectivités. Pour programme, dates précises et modalités d'accès, contactez l'association ou consultez ses canaux.

Le coin accueille aussi Festival des Solidarités (Ferrals-Les-Corbières) et Salon du livre du Grand Narbonne Au fil des mots (Narbonne), enrichissant l'offre culturelle des Corbières.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Pradelles-Cabardès

Musique dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.