Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival musique — Jazz sur les Places
01 Le festival en bref

Seize ans de jazz gratuit en plein air

Jazz sur les Places fête ses seize ans en transformant le Vieux Lyon en scène de musique vivante. Depuis son lancement, ce festival s'affirme comme Un carrefour gratuit où jazz manouche, modern jazz, swing et tango coexistent. La manifestation refuse les frontières musicales, rassemblant le public autour de Place Benoît Crépu, coeur patrimonial de Lyon, au fil de quatre soirées d'automne.

Big bands, quartets, formations réunies par thématique : stride piano, tango jazz, swing fusion. Chaque soir accueille plusieurs concerts gratuits, du trio de chambre aux effectifs plus larges. Des musiciens du cru côtoient des formations en tournée européenne. Marché aux disques et jam sessions complètent l'expérience, finançant une partie de ce festival d'accès libre.

02

Septembre au Vieux Lyon

La 16e édition se tiendra du 16 au 19 septembre 2026 Place Benoît Crépu à Lyon, métropole du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Concerts de 18 h 30 à 22 h 30 environ. En amont, les 5 et 6 septembre, marché aux disques de collection toujours Place Benoît Crépu, accès gratuit. Programme détaillé et informations sur le site officiel du festival.

À Lyon, découvrez aussi Les intergalactiques et Les assises internationales du roman.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Lyon

Musique dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.