Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival arts visuels & numériques — La photo se livre
01 Le festival en bref

La photographie se met en scène à Aix-en-Provence

La photo se livre est un festival de Photographie porté par l'Association La Fontaine Obscure, basée à Aix-en-Provence depuis 2015. Cet événement offre un espace de création et d'exposition où la photographie dialogue avec le livre, menant une réflexion sur l'image fixe et la narration visuelle contemporaine.

Le festival s'inscrit dans une démarche de partage et de Transmission 47 ans de passion pour le médium photographique. Les expositions changent régulièrement, révélant Des fragments du monde à travers l'objectif, et des formations permettent d'approfondir la pratique.

02

Une espace photographique au printemps

La photo se livre se déploie en Avant-saison, entre janvier et juin. À Aix-en-Provence, en Bouches-du-Rhône, la Galerie est implantée au 24, avenue Henri Poncet, accessible au cœur de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence.

L'Espace photographique accueille régulièrement des expositions personnelles et collectives, prolongées par des rencontres et des ateliers. Pour consulter le calendrier des expositions, les horaires de visite et les formations proposées, visitez le site officiel. Images mouvementées à Aix-en-Provence et Aix en juin complètent aussi l'offre culturelle aixoise.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour d'Aix-en-Provence

Arts visuels & numériques dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.