Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival musique — Musiques Et Gastronomie du Monde
01 Le festival en bref

Musique et gastronomie côtière

Musiques Et Gastronomie du Monde fête depuis 1995 la convergence de deux arts à Les Mathes, en Charente-Maritime. Cuisine et musique dialoguent : concerts, dégustations, rencontres culinaires. Un festival où la table rejoint la scène pour célébrer les cultures.

02

Automne gourmand et mélodieux

Après l'été, le festival réunit musiciens et chefs autour du plaisir partagé. Musiques actuelles, world music, jazz ou électro accompagnent découvertes gastronomiques. Une fusion rare qui fait de chaque moment un événement multisensoriel. Les saveurs et les sons se répondent.

03

Sur la côte charentaise

Les Mathes, commune de la communauté d'agglomération Royan Atlantique en Charente-Maritime, accueille ce festival depuis près de trente ans. Un rendez-vous de musique et saveurs. À proximité, Jazz Entre Les deux Tours à La Rochelle et Symphonie d'été à Fouras offrent d'autres expériences musicales côtières. Pour connaître les dates, la programmation musicale et culinaire, consultez le site officiel.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Les Mathes

Musique dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.