Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival cinéma & audiovisuel — Regards d'ailleurs
01 Le festival en bref

Cinéma de la vallée du Nil en Eure-et-Loir

Regards d'Ailleurs braque ses projecteurs sur le cinéma mondial depuis 2000. En 2027, le festival honore l'Égypte et le cinéma arabe. Dreux, Eure-et-Loir, accueille le premier festival de cinéma de la Centre-Val de Loire, manifestation qui mise sur le dialogue interculturel par l'image mouvante.

L'association Fenêtre sur films orchestre ce voyage cinématographique en partenariat avec la Ville, l'Agglo, la DRAC et l'agence régionale Ciclic.

02

Égypte, Hollywood et jeunes réalisateurs

Un mois de projections pour explorer une nation de cinéma. L'Égypte a façonné le cinéma arabe : maîtres comme Youssef Chahine et Yousry Nasrhallah côtoient la nouvelle génération, dont Tarik Saleh (Cannes, Venise). Près de cinquante projections différentes, ciné-concerts, expositions et rencontres animeront trois sites principaux : CinéCentre, auditorium de Rotrou, Théâtre de Dreux.

Au-delà des salles obscures, rayonnement départemental et régional en Cinémobile. Curiosités et réflexions sur l'état du monde entrelacent divertissement et pensée.

03

Mars-avril en Eure-et-Loir

Regards d'Ailleurs prend place à Dreux, Eure-et-Loir, durant quatre semaines à partir de mi-mars. Sites multiples : salles de spectacle, musées (Chapelle de l'Hôtel-Dieu, maisons Proximum), Odyssée. Consulter le site officiel pour dates et billetterie. L'Eté sous les charmes et Histoires de Femmes complètent l'agenda drouais.

Dates, programme, billets Tout est à jour sur le site officiel

Autour de Dreux

Cinéma & audiovisuel dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.