Aller au contenu
+ Ajouter un festival
Illustration : festival livre & littérature — Salon du Livre Monpazier
01 Le festival en bref

Salon du Livre depuis 1987 en Dordogne

Le Salon du Livre Monpazier s'enracine dans l'histoire locale depuis 1987, incarnant l'amour des lettres dans le cœur du Périgord. Situé à Monpazier, ce festival consacré à Livre et littérature rayonne entre juin et septembre, réunissant auteurs, lecteurs et éditeurs autour de la création écrite. Quarante ans d'existence alimentent sa légitimité et son rayonnement régional.

Un rendez-vous littéraire enraciné dans le Périgord depuis quatre décennies. Le salon tisse des rencontres entre créateurs et publics fidèles, cultivant l'amour de la lecture dans un territoire riche en patrimoine et en traditions d'accueil.

02

Monpazier, bastide de Dordogne

Monpazier, commune de Dordogne, baignée par la région Nouvelle-Aquitaine et administrée par la Communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord, offre son cadre médiéval au festival. Deux autres événements culturels animent le même territoire : Macadam Jazz (Périgueux) et Cultures Aux Coeurs (Montignac-Lascaux).

Consultez le site officiel pour les dates précises de la prochaine édition, la liste des auteurs programmés et les modalités de visite.

Autour de Monpazier

Livre & littérature dans le département

Source : ministère de la Culture, Liste des festivals en France (data.gouv.fr), version du 27/08/2025, Licence Ouverte 2.0 — complétée par les organisateurs.